You are currently viewing Quel budget pour commencer le Day Trading en bourse ?

Le trading est un domaine très lucratif pour les personnes expérimentées. Pour réussir dans ce monde, les styles de trading varient d’une personne à une autre.

Pendant que certaines personnes sont du genre à faire du scalping d’autres font du day trading. Connaitre le budget nécessaire pour commencer est un excellent moyen d’améliorer ses chance de gain.

Qu’est-ce que le day trading ?

Le day trading est le fait d’effectuer des achats et des ventes d’actifs en ligne et d’en retirer les bénéfices au cours de la même journée. Ces opérations se font sur plusieurs marchés en ligne, il s’agit des marchés du Forex, des devises, des stocks et des indices.

Les day traders font des spéculations sur les mouvements du marché en se basant sur l ‘analyse technique.

Quel capital il faut pour faire du day trading ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte votre aversion au risque, car en fonction de cela, vous pouvez choisir un capital plus important ou non. En effet, l’aversion au risque consiste à prendre moins de risque sur les marchés en prenant de petits lots à l’achat comme à la vente. Cela permet d’éviter les grosses pertes.

Aussi, il faut prendre en compte vos attentes vise à vis du trading. Si vous visez de gros gains dès le début, cela joue un grand rôle dans les facteurs qui influencent le capital. En effet, si vous voulez de grands bénéfices dès votre début, vous devez beaucoup plus vous exposer au marché. Cela veut dire que vous devez prendre de gros lots lors de vos opérations. Et pour pouvoir supporter de telles opérations, votre capital doit être assez considérable.

Le choix du broker est aussi important. En effet, c’est celui par qui vous avez accès aux marchés boursiers. Lorsque vous gérez des opérations sur votre compte, ce dernier perçoit des commissions sur vous. Il est important de prendre en compte ce facteur, car la commission varie d’un broker à un autre. Donc il faut qu’en fonction de vos opérations sur les marchés, votre capital soit en mesure d’assurer vos commissions.

L’effet de levier que vous utilisez aussi peut agir sur votre capital. Si vous avez comme habitude d’utiliser un grand effet de levier, il faudrait que votre capital aussi reste élevé. Puisque, l’effet de levier augmente vos gains, c’est ainsi pour vos pertes aussi qui peuvent être très élevées.

Enfin, avec tous ces facteurs, un capital de day trading est entre 5 000 et 25 000 euros.