You are currently viewing Combien bien estimer un studio à vendre à Paris ?

Sentez-vous le besoin de vendre votre studio localisé dans la ville de Paris ? Pour parvenir à une bonne vente, vous devez considérer certains critères.

Nous vous proposons les prix en fonction du type de studio et les indices que vous devez considérer pour évaluer le coût de votre bien immobilier.

Entre 90 000 et 183 000 euros

Cette marge de prix correspond à celle des studios primaires. C’est un type d’habitat couvrant une superficie qui oscille entre neuf et trente mètres carrés. Il est construit en un seul tenant. Pour ce faire, la chambre, le salon et même la cuisine sont confondus. Les toilettes sont dans ce cas, situées hors de la concession.

Entre 218 673 et 2 100 000 euros

La plage de prix indiquée équivaut à celle des studios de types T1. Ce sont en réalité des logements constitués d’une pièce principale et d’une cuisine différente l’une de l’autre. La pièce motrice représente simultanément le salon et la chambre. Leurs superficies avoisinent généralement quatre-vingts mètres carrés.

Entre 228 114 et 2 310 000 euros

Le coût d’un studio T2 est compris dans cet intervalle de prix. Il offre beaucoup plus d’espace et est constitué d’une pièce principale, d’une chambre et d’une cuisine toutes distinctes. Ce type de logement couvre souvent une superficie comprise entre cent et deux – cent cinquante mètres carrés. Cela permet aux utilisateurs d’avoir un espace un peu large.

Entre 300 000 et 3 700 000 euros

Pour un studio T3, la valeur monétaire varie entre trois cent mille euros et trois millions sept cent mille euros. Doté d’un salon principal, de deux chambres et d’une cuisine tous séparés entre eux, il occupe la plupart du temps deux cent cinquante à trois cents mètres carrés. Mais, il peut arriver que le prix soit plus bas que la borne inférieure indiquée. Ce décalage dépend des caractéristiques que le studio présente.

Les critères d’évaluation du prix de vente d’un studio

Avant de procéder à la vente d’un bien immobilier, certains éléments sont à évaluer. On distingue :

  • Le positionnement du logement dans la ville

Cela revient à déterminer s’il est situé en plein centre-ville ou dans une zone un peu reculée.

  • La surface totale occupée par le studio

Ceci prend en compte la superficie et le nombre de pièces dudit studio.

  • L’aspect physique de l’appartement

Il privilégie les charges du client après les achats et les éventuels travaux de révision à effectuer avant la vente.

  • La présence d’un bon ensemble technologique

Ceci englobe l’électricité, le gaz et la production d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, un diagnostic de performance énergétique permettra de confirmer l’état des appareils avant la vente.

Tout compte fait, fixez le prix de vente de vos appartements en fonction des critères énumérés. Ils vous permettent de mieux valoriser vos biens et de vite trouver des clients.