You are currently viewing Comment s’améliorer rapidement au running ?

Comment s’améliorer rapidement au running ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Loisirs

Le running est une pratique libre de la course à pied, accompagnée d’objectifs propres à une discipline à part entière.

C’est en effet, une pratique sportive qui offre de multiples bénéfices pour la santé. Il est de ce fait, important de se perfectionner dans ce sport afin de maintenir un bon rythme et un équilibre sanitaire.

S’entraîner régulièrement

Il est réel qu’il ne faut pas en faire de trop pour s’améliorer. Néanmoins, il est important de s’entraîner régulièrement.

En effet, vous devez adapter votre corps à un effort physique régulier. Il vaut mieux courir deux à trois fois par semaine que de courir tous les jours et avoir une coupure de plusieurs semaines par la suite. Pour un débutant, courir deux à trois fois par semaine peut être en quelque sorte un gage de progression sur plusieurs semaines.

La fréquence d’entraînement que nous recommandons ou la plus idéale est de trois fois par semaine, ce qui équivaut à un entraînement environ tous les deux jours. Ceci permet d’optimiser la performance en aérobie puisqu’une récupération de 48 heures est bien souvent idéale pour bénéficier des effets de l’entraînement précédent.

S’entraîner de cette façon permet également d’avoir des séries d’entraînement assez variées par exemple : une séance d’intensité, un footing lent et une sortie longue.

Progresser grâce à un renforcement musculaire

Pour progresser rapidement en running, il faut introduire dans sa routine un renforcement musculaire afin de permettre au corps de mieux accepter une charge d’entraînement quotidienne. Il faut donc faire un entraînement musculaire une à trois fois par semaine pour rendre ses performances sportives intéressantes.

Le manque d’aptitude à encaisser les chocs sportifs augmente donc la probabilité de se blesser en courant ou ceci vous fera certainement stagner. Cela veut dire que vous n’allez pas remarquer de progrès malgré des efforts conséquents.

La meilleure option pour obtenir un poids libre est de faire des squats. Écartez donc vos pieds à leur largeur pour ce faire. Choisissez le poids que vous pouvez supporter et tenez-le dans chaque main les bras le long du corps.

Abaissez le haut de votre corps jusqu’à ce que vos cuisses ne soient parallèles au sol. Maintenez vos genoux en dessous des orteils et effectuez le déplacement les fesses vers l’arrière. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Vous pouvez également faire l’exercice de la planche qui est également très recommandé. Allongez-vous donc sur le ventre au sol ou sur un tapis de gym puis placez vos mains en dessous de vos épaules.

Après cela, faites une ligne droite avec votre corps en alignant votre nuque et votre colonne vertébrale. Comptez et faites le nombre de séries qui vous convient.