You are currently viewing Comment mélanger les cartes pour jouer au blackjack ?

Les cartes font le jeu au blackjack. Les croupiers sont doués pour faire des brassages irréprochables pour le jeu. Leur art séduit plus d’un et beaucoup le qualifient de classe et raffiné.

Vous êtes un passionné et vous avez toujours souhaité mélanger les cartes comme un vrai pro ? Nous vous décrivons ici comment ils s’y prennent pour mélanger les cartes au blackjack.

Importance du mélange des cartes

Il est capital de bien faire le brassage des cartes pour jouer au blackjack. C’est le cas pour tout jeu de casino qui implique l’utilisation des cartes. Lorsque le mélange est bâclé, cela engendre plusieurs répercussions sur le jeu.

Il entraîne de ce fait, le mauvais déroulement du jeuUn joueur est défavorisé suite à un mauvais brassage. Cette action est donc confiée au croupier qui a la méthode infaillible de mélange des cartes. Ils disposent d’une technique parfaite.

Faire un bon mélange des cartes

Un brassage de carte qui respecte les conditions de jeu doit être fait un certain nombre de fois. Pour jouer au blackjack, les cartes doivent être battues au moins 40 fois. Cependant, cette condition n’est presque jamais respectée. Les cartes ne sont ainsi jamais bien mélangées.

Il est fort probable de retrouver des séquences de cartes qui vont réapparaître. Des bûches et des séquences de cartes vont s’accumuler à divers niveaux du sabot. Conscient de ce risque, le mélange des cartes est aujourd’hui effectué par des machines. Cela réduit le risque au croupier de se mettre en tort lorsque les gains ne sont pas favorables pour un joueur.

Sabot remélangé

Le croupier insère dans le sabot une carte de coupe appelée cup card en anglais. Il procède ainsi de façon générale aux trois quarts du sabot. Dès que cette carte sort, il remélange le sabot. L’idée du taux de pénétration trouve sa source à ce niveau.

On considère qu’un taux de pénétration de 50 % signifie que le jeu est remélangé à moitié. Un taux de 75 % par contre, atteste qu’il est remélangé aux trois quarts.

Formation de croupier

La solution qui l’emporte sur les autres est de faire une formation pour devenir croupier. Pour mélanger les cartes comme un pro, vous avez la possibilité de faire des formations. Elles peuvent vous guider plus que toute autre option. De nombreuses écoles sont accessibles et disponibles à travers le monde. Celles-ci donnent ce genre de formation.

Observer les mélanges de cartes peut vous être utile dans le jeu. Le principe général est de trouver des séquences simples de bûches pour déterminer si telle partie du sabot contient plus de figures que telle autre.