You are currently viewing Comment nettoyer une tâche de gras sur un jeans Levis ?

Votre jeans Levis a une tache de graisse ? Qu’elle soit encore fraîche ou déjà incrustée dans votre vêtement, il existe des astuces efficaces pour s’en débarrasser. Nous vous en présentons quelques-unes.

Utiliser de l’ammoniaque

L’ammoniac produit certes, une odeur vraiment désagréable, mais reste cependant très efficace pour éliminer les taches de gras présentes sur un jean Levis. Même celles qui ont fini par s’incruster avec le temps peuvent être enlevées facilement. Pour cela, versez dans de l’eau, une à deux gouttes de cette solution et appliquez le tout directement sur la zone à traiter.

Veillez toutefois à bien aérer la pièce avant d’effectuer cette opération. Il est bien entendu possible de faire usage de cette technique de dégraissage de votre vêtement à l’extérieur.

Du savon de Marseille et du talc

Cette technique est particulièrement efficace pour nettoyer une tache de gras encore fraîche. Il suffit de saupoudrer rapidement la tache de talc. Le but est de limiter l’incrustation de celle-ci dans votre jeans. Cela va faciliter le processus de dégraissage.

Dans l’éventualité où la tache persiste après l’utilisation du talc, vous avez toujours la possibilité d’utiliser du savon de Marseille. Dans ce cas, appliquez ce dernier sur la partie entachée et laissez agir pendant au moins 45 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Cette salissure devrait normalement disparaître pour de bon.

Nettoyer avec du talc et un fer à repasser

Parce que le talc est réputé pour ses propriétés absorbantes, il représente une solution fiable pour enlever les taches de graisse de votre jeans Levis. Pour l’utiliser, étalez-en sur la partie du vêtement à traiter et ajoutez-y des feuilles de papier essuie-tout. Passez ensuite l’ensemble au fer à repasser.

Le rôle du papier sera d’absorber en profondeur la saleté et de rafraîchir celles qui se sont incrustées. Dès lors, elles deviennent plus faciles à éliminer.

L’essence de térébenthine

L’essence de térébenthine peut également constituer une solution pour nettoyer une tache de graisse sur votre jean Levis. Vous devez pour cela tamponner la marque de gras avec un linge humecté d’essence de térébenthine. Ensuite, rincez et lavez le vêtement comme d’ordinaire.

Le vinaigre blanc

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour détacher votre jeans Levis. Ce produit est notamment efficace pour les taches de graisse noire de moteur ou de vélo.

Pour cela, nettoyez la zone impactée en tamponnant avec un tissu imbibé de vinaigre blanc pur. Rincez et lavez votre vêtement après l’opération. La graisse devrait disparaître de votre jean à la sortie de la machine.