You are currently viewing Comment réparer un nez cassé durant l’enfance ?

Comment réparer un nez cassé durant l’enfance ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Lifestyle

Dans les premières années de la vie, les enfants sont particulièrement vulnérables aux accidents. Les chutes, les coups et les chocs sont fréquents et peuvent parfois entraîner des blessures plus graves, comme une fracture du nez.

Quelles sont les précautions à prendre en cas d’un nez cassé durant l’enfance ? Si vous tenez à le savoir, lisez ce contenu.

Quels sont les conseils à suivre ?

Il existe de nombreuses façons de réparer un nez cassé sans l’intervention d’un médecin.

Examinez votre nez et déterminez la nature de la blessure.

Si vous avez un nez cassé, vous verrez souvent une bosse ou une ligne droite au milieu de votre nez. Si vous avez une bosse, cela signifie que l’os de votre nez est fracturé. Si vous avez une ligne droite, cela signifie que l’os de votre nez est déplacé.

Prenez une poche de glace

L’application de la glace sur le nez endommagé réduit l’inflammation et soulage la douleur. Il est rigoureusement interdit d’y mettre de la poche de glace et de l’enlever de temps à temps. Vous devez juste poser la poche de glace une seule fois sur votre nez endommagé durant 15 minutes avant de l’enlever.

Placer vos doigts sur les côtés du nez

Vous devrez vous asseoir et placer vos doigts sur les côtés du nez. Vous devrez alors pousser doucement le nez vers le haut et vers l’arrière. Cela permet de replacer le nez dans sa position normale. Si vous avez du mal à le replacer, vous pouvez appliquer une légère traction sur le nez.

Maintenir le nez endommagé en place

Une fois que le nez est à sa place initiale, il est important de le maintenir en place. Vous pouvez le faire en mettant un bandage sur le nez. Il est également important de boire beaucoup d’eau et de ne pas fumer. Ces conseils vous aident à réparer votre nez cassé sans l’intervention d’un médecin.

Comment empêcher un nez cassé durant l’enfance ?

Il y a plusieurs façons d’empêcher un nez cassé durant l’enfance. Tout d’abord, les parents peuvent surveiller leur enfant et l’empêcher de se blesser.

Ensuite, ils peuvent l’aider à apprendre à tomber correctement et à se protéger lorsqu’il tombe. Enfin, ils peuvent lui donner des conseils sur la manière de se comporter lorsqu’il joue avec d’autres enfants.

En somme, si le nez de votre enfant est toujours enflé après quelques jours, ou s’il y a des saignements persistants, consultez un médecin ou un chirurgien esthétique. Ils sont compétents pour décider si une intervention chirurgicale est nécessaire.