You are currently viewing Quel visa est obligatoire pour une semaine en Thaïlande ?

Quel visa est obligatoire pour une semaine en Thaïlande ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Loisirs

La Thaïlande est un pays d’Asie qui accueille beaucoup de visiteurs, notamment les Français. Pour vous y rendre, il y a certaines règles à suivre comme l’obtention du visa. Il est parfois obligatoire et varie selon la durée de votre séjour.

Voici quel visa nous vous conseillons d’avoir pour une semaine en Thaïlande.

Le visa adéquat pour un séjour d’une semaine en Thaïlande

Si vous comptez vous rendre pour une semaine en Thaïlande, il est important de savoir qu’aucun visa n’est exigé à votre arrivée. En effet, il se peut que vous arriviez par voie aérienne et pour un séjour de moins de 30 jours. Vous n’avez pas besoin d’un visa obligatoire pour séjourner en Thaïlande.

Si vous arrivez par voie terrestre, vous n’avez également pas l’obligation de prendre un visa, si votre séjour est pour moins de 15 jours. Pour certaines nationalités dont la France, cette durée est étendue à 30 jours. Par voie maritime, l’entrée dans le pays est soumise aux mêmes règles que l’entrée par voie terrestre.

Les obligations à remplir pour un séjour d’une semaine en Thaïlande

Pour avoir l’autorisation d’entrer en Thaïlande pour une semaine, vous devez quand même remplir certaines conditions. Tout d’abord, nous vous recommandons de présenter à la douane un passeport avec au moins 6 mois de validité. Ce dernier doit contenir deux pages vierges qui se font face.

Ensuite, vous devez disposer d’une réservation pour un vol retour. Celui-ci est tenu d’être valable dans les 30 jours qui suivent votre arrivée sur le territoire thaïlandais.

Pour l’entrée par voie terrestre, la règle est la même. Cependant vous n’avez droit qu’à deux entrées par an sur le sol thaïlandais pour une durée de moins de 30 jours.

Quels sont les risques en cas de non-respects des exigences thaïlandaises ?

Si vous dépassez la durée qui vous est réservée sans visa sur le sol thaïlandais vous vous exposez à de graves sanctions. Ces dernières varient entre de lourdes amendes et des interdictions de séjours en Thaïlande.

Vous pouvez être interdit de séjour d’un à 10 ans. La sanction est admise par un juge. Elle varie selon si vous vous êtes présenté volontairement ou si vous avez été pris par les forces de l’ordre en situation irrégulière.

Pour les personnes âgées de moins de 18 ans, la législation thaïlandaise est moins stricte. Elle ne contrôle ni ne sanctionne les mineurs. Ils ont le droit d’entrer et de sortir du pays autant de fois qu’ils le veulent.