La plupart des gens pensent que l’Antarctique est une région sauvage enneigée regorgeant d’animaux sauvages. Néanmoins, l’Antarctique est bien plus que cela, c’est un continent avec un écosystème unique et une abondance de ressources naturelles.
Plus encore, c’est une excellente destination pour une croisière maritime. Si vous êtes intéressé par ce genre de voyages, il est tant que vous sachiez comment cela se passe.
De belles découvertes
Les croisières en Antarctique permettent aux gens de voir la glace et le paysage naturel d’une manière impossible à la maison. Les régions polaires sont effectivement coupées du reste de la terre par la glace et la neige. Ce froid extrême empêche la lumière du soleil d’atteindre la terre, créant un environnement complètement opposé à celui des tropiques.
Bien que ces conditions présentent de nombreux défis pour les explorateurs, elles présentent également de nombreuses merveilles qui ne peuvent pas être reproduites à la maison.
Les compagnies de croisière emmènent les touristes dans un certain nombre d’excursions en Antarctique pendant la saison hivernale afin qu’ils puissent explorer ce continent gelé sans risquer leur vie et leur intégrité physique.
Une attraction majeure est de regarder les icebergs dériver sur l’eau — jusqu’à 65 dans une zone. Une autre est de s’aventurer sur un continent glacé et de découvrir sa faune unique, comme les ours polaires, les pingouins et les phoques.
De plus, les explorateurs peuvent marcher sur le sol glacé ou même faire du ski sur la glace. Ils peuvent aussi goûter aux aliments naturels de la région, tels que le crabe royal ou le poisson frais des eaux locales.
L’atmosphère sur le navire
En effet, l’atmosphère sur le navire est loin d’être glaciale comme l’antarctique. Bien évidemment, l’intérieur du navire est réchauffé afin de vous permettre d’être à votre confort.
De plus, vous aurez à votre service des serveurs et des serveuses ainsi que des cuisiniers qui se chargeront de vous faire des plats qui vous réchaufferont le cœur. Vous aurez aussi droit à des vêtements qui pourront vous tenir chaud, ce qui va vous permettre de découvrir le monde de l’antarctique sans prendre froid.
Beaucoup de gens trouvent la vraie nature sauvage à travers la vue sur l’Antarctique depuis la mer. En explorant le continent gelé sous l’océan Austral, les explorateurs et les scientifiques ont découvert un continent totalement isolé du reste du monde. Les eaux autour de l’Antarctique sont glacées et dépourvues de vie, mais elles recèlent de nombreux secrets pour ceux qui veulent les regarder.